Derniers entrainements avant le TMB (Tour du Mont-Blanc)

Les Agudes, 1 706 m (Montseny)

Les Agudes, 1 706 m (Montseny)

Dans une semaine tout juste (mardi 4 août) j’aurais commencé le TMB. J’avoue que je suis un peu nerveuse. Ce ne sera pas un parcours facile. Chaque jour, il faudra marcher de nombreuses heures et surmonter des dénivelés considérables. Une autre chose qui me préoccupe est le couchage. J’espère que nous pourrons bien nous reposer pour ainsi récupérer des forces pour le lendemain.

Pour être préparée, je me suis entrainée : montées au Tibidabo le dimanche, randonnées en montagne (le Minervois pendant la semaine de Pâques). Mais aussi Running : seule, avec le groupe Dones Runners, avec Nike. Et les sessions de Isabel de Onmytrainingshoes ont été la cerise sur le gâteau !

Vue de Barcelone depuis la Carretera de les Aigues

Vue de Barcelone depuis la Carretera de les Aigues

Entrainement de Dones Runners. En train d'écouter les très bons conseils de notre super coach Maria Luisa.

Entrainement de Dones Runners. En train d’écouter les très bons conseils de notre super coach Maria Luisa.

Nike Run Club. Avant de partir courir.

Nike Run Club. Avant de partir courir.

Exercice de Onmytrainingshoes

Exercice de Onmytrainingshoes

Le dernier entrainement sérieux a eu lieu il y a 2 semaines lorsque nous sommes allés dans le parc naturel du Montseny situé à environ 50 km de Barcelone.
J’ai choisi la randonnée la plus dure : la montée à les Agudes de 2h30 aller. Le dénivelé positif est de 549 m. Nous sommes passés de 1 114 m à 1 706 m. La montée commence dès le départ. Le chemin est escarpé, il est facile de glisser à cause des nombreuses pierres. Certaines parties sont étroites, bordées de ronces et de buissons. Mais il faut dire que la vue est très belle et que pique-niquer au sommet est spectaculaire.
La descente n’est pas facile non plus. Certains tronçons sont glissants et nous sommes tombés plusieurs fois. Heureusement, nous ne nous sommes pas fait mal. Ouf ! Nous avons mis presque 2h30 aussi.

MarcheAXavierAVue2AVue3A

♥ Monchermari ♥ a trouvé que j’avais un bon rythme de marche. Ça m’a rassurée. Je sais maintenant que je suis bien préparée.

Cette semaine, je vais continuer a bien m’entrainer mais sans forcer non plus. 😉 Le week-end sera de relax total en France, chez ma sœur, au bord de la piscine.

Et ce qui va se passer à partir de mardi prochain, je vous le raconterai à mon retour en septembre. 😉

Bonnes vacances ! Que vous viviez de nombreux moments de Bien-être. 🙂

Cet article, publié dans Bouger, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Derniers entrainements avant le TMB (Tour du Mont-Blanc)

  1. Hélène dit :

    Bonnes vacances ma belle; je penserai fort à toi!

  2. letizia dit :

    et bien j’aurai une pensée pour toi demain! tu vas assurer, tu es bien préparée je pense.

Laisser un commentaire