26 ans déjà !

Casa Battló

26 ans après la Casa Batlló, oeuvre de Gaudí, attire encore mon regard chaque fois que je passe devant.

Mercredi 12 octobre 1988. J’arrive en train à Barcelone. Seule. En sortant de la gare, je ne comprend pas pourquoi les rues sont si désertes. Je ne suis pas dans une grande ville ? Je ne savais pas que le 12 octobre était le jour de la Fête nationale espagnole aussi appelé Jour de l’hispanité en commémoration de la découverte de l’Amérique.

Il y a donc 26 ans aujourd’hui que je suis arrivée à Barcelone. 26 ans que ma vie a changé, que j’ai changé.

Barcelone m’a tout de suite séduite. J’ai tout aimé : sa taille, sa vie culturelle, sa situation en bord de mer, son climat, son architecture, ses citadins, etc.

On me demande souvent si les débuts n’ont pas été trop durs. Si, bien sûr. Personne ne m’attendait. Chacun avait sa vie. Alors, pas facile de se faire des amis. Mais petit à petit, j’ai fait de belles rencontres, durables. Et puis 10 ans après mon arrivée, la meilleure des rencontres, celle de ♥ Monchermari ♥.

Barcelone m’a aidée à devenir moi-même. Ici, je me sens bien. Je suis comme je suis. J’ai laissé derrière moi une certaine tristesse qui me suivait depuis longtemps.

Barcelone m’a aussi permis d’apprendre 2 nouvelles langues, une  nouvelle manière de penser, de voir les choses, de vivre.

J’adore vivre à Barcelone. Cette ville me donne un sentiment de Bien-être incroyable.

Ce que je n’aime pas de Barcelone ? Franchement, aujourd’hui, je ne veux pas penser négativement, alors … je répondrai : rien !

Casa Battló de nuit

Casa Battló de nuit

 

 

 

Cet article, publié dans Pêle-mêle, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour 26 ans déjà !

  1. C’est une belle lettre d’amour pour une ville !

  2. Black SAPES dit :

    J’ai vraiment envie de venir y faire un petit tour !!!
    Bises

    • bienetreabarcelone dit :

      Je suis sûre que tu aimeras. Si tu viens et que tu as besoin de quoi que ce soit, n’hésite pas à me demander. 😉

  3. letizia dit :

    wow 26 ans déjà ! je pense que moi aussi je vais y rester, je ne suis pas prete de quitter Bcn , j’aime trop cette ville!

  4. Colovibes dit :

    Que bonito post!! Me he sentido muy identificado con todo lo que has dichosa que yo en febrero cumpliré 15 años acá!! y hace 14 que encontré al que ahora es mi marido!! El tiempo vuela, pero sin duda en Barcelona la vida es maravillosa!!

    Besitos!
    http://www.colourvibes.com

Laisser un commentaire