Barcelone pour l’intégration dans le sport. Nous pouvons tous courir !

CourseVI Course de la Maquinista, course de tous !

Cette course également appelée course de l’Intégration est organisée par le centre commercial La Maquinista et le quartier de San Andreu à Barcelone. Elle promeut l’intégration de tous dans le sport.

Hier a eu lieu la VI Course de La Maquinista à laquelle ont  participé plus de 4 500 personnes. C’est la course populaire qui réunit le plus grand nombre d’athlètes handicapés physiques ou mentaux. Pour chaque participant, 1 € a été donné, cette année, à la Fondation Cruyff dont le but est de développer des projets sportifs pour des enfants handicapés.

Le circuit est de 5 km mais il peut être couru 2 fois pour ainsi faire 10 km.

Course

C’est ce que ♥ Monchermari ♥ a choisi de faire. C’était sa 2ème course et me sentant enfin bien (je suis presque à 100 %) j’ai décidé de l’accompagner pour l’encourager.

Monchermari

Quelle ambiance ! Conseils donnés par une animatrice avec musique à fond, participant(e)s faisant les derniers échauffements, sautillant sur place (d’impatience ?, de stress ? en pensant Ferais-je un bon temps ?). Et puis nous, les supporters : enfants, parents, amis, compagnons, etc.

Avant le départ

Quelle belle matinée nous avons eu : soleil mais pas trop chaud, temps idéal selon ♥ Monchermari ♥ pour courir.

Le départ a été donné à 9h.

Départ course

Lorsque j’ai vu passé les 1ers handicapés, j’ai été émue. Ce sont eux les vrais sportifs, eux que nous devons encourager, soutenir.

CourseCourseCourseCourse

Je suis vraiment contente d’avoir assistée à cette course pour soutenir toutes ces personnes qui ont le courage de courir malgré leur « handicap ». C’est à eux que je dirige tous mes applaudissements. Serais-je moi aussi capable de suivre leur exemple ?

J’ai ressenti une sensation de Bien-être en regardant cette course dans laquelle face à l’effort pour se dépasser il n’y a pas d’handicapés, seulement des gens qui veulent se dépasser et participer à un évènement gai.

Course

 

 

Cet article, publié dans Bouger, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire