Mes 3 tactiques pour faire du sport

Mes vêtements

En parlant autour de moi, je me suis rendue compte que ce sont les femmes qui, le plus souvent, ne pratiquent pas de sport. En fait, beaucoup n’aiment pas le sport.

Nous trouvons toujours de bonnes excuses. 😉 Je vous donne mes 3 stratégies presque infaillibles pour se mettre au sport.

  • Une habitude

J’ai toujours pensé que le sport devait être pratiqué comme une habitude, presque comme une « obligation quotidienne ». C’est comme se démaquiller : il y a des jours où je n’ai vraiment pas envie mais je me démaquille car je sais que c’est bon pour ma peau. Qu’est-ce que ça veut dire ? Je dois le faire sans y penser. Donc, lorsque je veux pratiquer un exercice : piscine, exercices à la maison ou bien marche, j’ai toujours mon sac, mon tapis de sol ou mes chaussures qui sont prêts. En effet, si au moment de me mettre en marche je dois tout préparer alors je perds du temps mais aussi l’envie !

Tout prévoir à l’avance est une bonne tactique pour moi. Ce week-end, j’en parlais avec une amie qui, comme moi, ne se considère pas sportive et elle m’a dit la même chose. Depuis quelques mois, elle court et ses baskets sont toujours prêtes à partir courir ;).

  • Le temps

Souvent nous ne pratiquons pas de sport par manque de temps. C’est vrai que nous sommes très occupées : le travail, la famille, la maison, etc. Mais si nous réfléchissons quelques secondes seulement, nous verrons que nous sommes capables de trouver un moment pour ce que nous aimons. C’est pourquoi je dis toujours : « Mieux vaut 30 mn d’exercice que rien. » D’accord : aller au gymnase, nager et rentrer en 30 mn est un peu difficile. Il  est donc important pour moi d’avoir plusieurs activités. Je pratique l’une ou l’autre selon le temps dont je dispose.

  • Les vêtements

Non, ce ne sont pas des détails futiles. Se sentir bien dans ses vêtements compte aussi au moment de faire du sport. L’important est de ne pas se sentir ridicule. C’est vrai que lorsque j’ai commencé à marcher, je m’habillais avec des vêtements confortables mais pas très jolis. Petit à petit, je les ai abandonnés pour d’autres plus sportifs (ou même vraiment sportifs). Et maintenant, je prends plaisir à regarder ce type de vêtements et j’avoue que j’aimerais avoir une garde-robe de sport comme celle que j’ai pour aller travailler ou celle du week-end.

Ces 3 trucs m’ont aidée à aimer le sport, à avoir envie de bouger. Et comme pour tout : plus on pratique, plus on a envie. On est comme plus léger, moins fatigués (la fatigue est différente). On se sent mieux, dans un état de Bien-être.

"Ma piscine" Metropolitan Galileo

Cet article, publié dans Bouger, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Mes 3 tactiques pour faire du sport

  1. melanie dit :

    c’est la piscine des arènes?

    • nathaliesouron dit :

      Non, c’est celle de mon gymnase calle Galileo. Elle est vraiment très bien comme on peut le voir sur la photo.

Laisser un commentaire